Cette nouvelle certification IPC, animée par Monsieur Thomas Romont formateur IFTEC, et qui aura lieu du 6 au 10 juin à Bourg la Reine, sera supervisée par Monsieur Gary FERRARI dans le cadre de la certification du formateur IFTEC.
Gary, à l’origine du développement des normes IPC sur le Design et des programmes de certification des concepteurs IPC (CID et CID+), est entre autres :
– Co-founder and Executive Board Member of IPC Designers Council ;
– Chairman of IPC 2221/2222 Designer Sub Commitee ;
– Chairman of IPC-2226 HDI Design Sub Commitee ;
– Co-chairman of IPC-7351 Land Pattern Subcommittee.
Cette session de Certification avancée IPC-CID+ sera donc pour les participants une occasion unique de pouvoir également échanger avec Monsieur Ferrari, le Père du Design Council de l’IPC.
Durée de la certification : 31h30 en 4,5 jours
Personnel concerné : Concepteurs, routeurs, préparateurs de dossier et cadres technicocommerciaux, achats, fabrication ou contrôle qualité ; ayant déjà été certifiés IPC-CID.
Objectif : Développer les connaissances et la compréhension des procédés de réalisation d’une carte électronique et leurs impacts sur le produit final pour en tenir compte dès la conception. C’est aussi une évaluation objective des connaissances des principales normes IPC nécessaires à la conception des ensembles électroniques. La certification IPC-CID+ s’appuie sur une cinquantaine de normes IPC.
Nous précisons que le formateur IFTEC, Monsieur Thomas Romont, IPC CID, IPC CID+ et formateur IPC-CID est membre du Comité IPC-2221 « Generic Standard on Printed Board Design » et du task groupe en charge de la mise à jour de l’IPC-2226 « Sectional Design Standard for High Density Interconnect (HDI) Boards ».
Thomas a également traduit en français avec IFTEC les normes :
– IPC-6012 « Qualification and Performance Specification for Rigid Printed Boards » ; – IPC-2221 « Generic Standard on Printed Board Design » ;
– IPC-2222 « Sectional Design Standard for Rigid Organic Printed Boards » ; et les documents de certification :
– Le Study guide CID, le questionnaire des tests et les slides de certification ;
– Le Study guide CID+, le questionnaire des tests et les slides de certification. Ces activités permettent à IFTEC, à la demande de la majorité de ses clients, de pouvoir dispenser les certifications IPC-CID et IPC-CID+ en français avec des documents en français.
Dans le même esprit, IFTEC propose également, pour les entreprises internationales, ces certifications CID et CID+ 100% en anglais. Cela a permis par exemple à IFTEC de réaliser des certifications IPC-CID pour des stagiaires Roumains, Brésiliens, Coréens du sud d’un grand constructeur automobile.
IFTEC, grâce à son professionnalisme, est partenaire d’un bon nombre d’industriels francophones. C’est dans la stratégie d’IFTEC, par ses travaux avec et à l’IPC, de s’impliquer dans la « supply chain » internationale de nos métiers – Conception, Fabrication des Circuits imprimés, Brasage des composants, câblage filaire – et d’y assurer, avec d’autres, une présence française. IFTEC a été honoré par ses Pairs en recevant un President’s Award de l’IPC pour ses efforts et son engagement.
Dates 2016 CID+ : du 6 au 10 juin ; du 12 au 16 décembre.
Pour mémoire, date 2016 CID : du 14 au 18 novembre.
Dates CID+ 2017 : du 12 au 16 juin ; du 11 au 15 décembre ;
Dates CID 2017 : du 20 au 24 mars ; du 11 au 15 septembre ; du 19 au 23 juin
Dates CID+ 2018 : du 11 au 15 juin ; du 10 au 14 décembre.
Dates CID 2018 :
A Bourg-la-Reine : du 28 mai au 01 juin ; du 08 au 12 octobre ;
A Nantes : du 18 au 22 juin ; du 03 au 07 décembre.
Le programme de certification CID+ est disponible sur notre site internet