Une française Vice-championne du monde
C’est la première fois depuis qu’existe le concours qu’un Européen, une Européenne en l’occurrence, monte sur le podium.
La Finale mondiale du concours international IPC de brasage manuel s’est tenu le jeudi 14 novembre à Munich sur le salon Productronica.
La Finale a rassemblé 17 finalistes. 7 ont achevé leur carte fonctionnelle dans les temps qui ont été expertisées selon IPC-A-610 classe 3
1er Monsieur Indra SETIAWAN – PT SIIX EMS – Indonésie
2ème Madame Pauline DUVAL – THALES DMS Etrelles – France
3ème Madame Maricel CALABIG VELASCO – Integrated Micro-electronics Inc. – Philippines
A noter l’excellente 4ème place de Madame Eliane CHESNAIS de THALES DMS Etrelles
Organisé par Philippe LEONARD Représentant pour l’Europe de l’IPC, les conditions et l’environnement de participation à la finale mondiale ont été modifiés pour cette édition :
- La carte à réaliser (nouvelle pour chaque finale) a été présentée et dévoilée à tous les participants la veille du concours, ainsi que les règles et procédures du concours et le principe de notation.
- Organisation des réunions de briefing des juges pour coordonner le barème de notation réalisée par Jonathan ALBRIEUX, juge IFTEC MIT IPC-A-610.
- Et surtout le tirage au sort, pour les participants, de leur heure de passage, du poste de travail qu’il utilisera, du juge qui lui sera attribué (un juge par participant à observer). La finale a mobilisé 6 juges (MIT IPC) : 4 ou 5 pour le contrôle des concourants et 1 ou 2 pour l’expertise des cartes sélectionnées. Patrick MELLET, juge IFTEC MIT IPC-A-610 était juge en chef et chargé de l’expertise des cartes.
La prochaine Qualification Régionale du Concours IPC de brasage manuel aura lieu pendant le salon Global Industrie du 31 mars au 3 avril 2020 à Paris Parc des expositions de Paris Nord Villepinte (save the date !!).